19 nov. 2011

Quand l'arbre à thé soigne mes boutons...

Il y a un bout de temps que j'ai acheté ce kit, et ça fait quelques semaines que je l'ai vidé. Depuis j'ai changé de routine, et j'ai l'impression que plus rien ne convient à ma peau...


Bien vu ! C'est le kit de soins visage à l'arbre à thé de chez The Body Shop.

Il contient :
    • Un nettoyant purifiant
    • Un tonique purifiant
    • Une lotion purifiante
    • Un flacon d'huile d'arbre à thé
    • Une petite trousse réutilisable


 L'arbre à thé étant connu pour ses vertus assainissantes, ces produits conviendront donc aux peaux mixtes à grasses et aux peaux à imperfections.

Vous savez maintenant que je suis fan des kits, surtout quand les produits ne sont pas en full size car, évidemment en tant que beauty addict, j'adore tester de nouvelles choses (c'est peut-être ça qui ne convient pas à ma peau ces temps-ci d'ailleurs !), mais j'aime finir un produit avant d'en entammer un similaire (surtout pour éviter les gaspillages, car je fais attention aux dates de péremption). En plus j'adore cet aspect pratique, quand on a des produits en kit, c'est facile de les transporter avec nous quand on part en week-end, ect. On a aussi l'avantage du prix, vu que ce sont souvent des petits formats ET, dans ce cas précis, ce que j'aime beaucoup dans les kits de TBS c'est qu'ils contiennent des produits d'une même gamme !
BREF, je ne suis pas ici pour vous venter les mérites des kits, bien que je les adore !

Parlons donc de cette gamme à l'abre à thé... J'avais déjà utilisé l'huile, que j'avais acheté séparément et que j'avais adoré ! Ce que je trouve plutôt cool, c'est que le produit est assez concentré en actifs purifiants, c'est-à-dire que dès que vous sentez un petit bouton pousser, il suffit de mettre une goutte dessus après s'être nettoyé le visage et ça le réduit assez bien !
Je me suis donc lancée dans l'achat du kit, surtout parce que la différence du prix avec l'huile seule n'était pas considérable et que je voulais absolument tester le nettoyant avant de l'acheter en grand format.
Je ne le regrette pas. Même si selon moi ces produits ne conviendront pas aux peaus sensibles puisqu'ils "attaquent" quand même assez bien la peau. Une fois démaquillée, je me lavais le visage avec le nettoyant, j'appliquais ensuite le tonique imbibé sur un coton, je passais ensuite à l'étape de l'huile sur les zones qui en avaient besoin, et je terminais avec la lotion. Au final, je dois avouer que ça piquait un peu sur les zones où j'avais des petits boutons, mais j'ai été très contente du résultat puisque ma peau s'était vraiment assainie !

Depuis que je les ai finis, j'utilise d'autres produits pour une autre routine de soins, et je dois avouer que j'ai le teint moins régulier et surtout moins sain ! Je vais donc continuer ma nouvelle routine, afin de voir si cela va se stabiliser mais je compte de toute façon racheter au moins le nettoyant à l'arbre à thé en grand format et l'huile (pour la 3ème fois, autant vous dire que c'est efficace !).

Vous avez des astuces pour combattre les imperfections?
Quels sont selon vous les meilleurs produits pour pouvoir les traiter ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

Uneparisienneetsonchien a dit…

J'utilise le soin de nuit de cette gamme TBS et j'en suis amoureuse, l'un des meilleurs que j'ai pu tester ...

Bisous

Stephke a dit…

Je dois avouer que ces produits sont plutot cools! L'année passée j'ai eu une poussée d'acné (ce qui est plutot embêtant à 26 ans...) et en plus du 3-steps de Clinique j'ai utilisé la crème de nuit à l'arbre à thé vert. Et bien, dès la première semaine, j'ai pu constater une sacré différence!!! Je dis donc OUI!

Sam Makeupaddict a dit…

Merci beaucoup pour cet article, c'est vrai qu'on entend beaucoup parler en ce moment des bienfaits de cette plante.

Vanda a dit…

Moi je suis fan de Normaderm de Vichy surtout le Normaderm Nuit et le gel néttoyant.J'en ai tester d'autres mais j'y reviens toujours.

Domino a dit…

J'ai déjà testé quelques produits de cette gamme et en effet pour les peaux sensibles c'est un peu fort mais le résultat est là. Par contre j'ai arrêté car pour l'odeur est vraiment trop forte (surtout le nettoyant exfoliant), je ne supportais pas xD

Orphea a dit…

Tu as déjà testé des produits Avène pour l'acné ?

MsOriginalDoll a dit…

Crois-tu que ce kit fonctionne sur les cicatrices d'acné ainsi que les pores assez ouverts ? Car quand j'était plus jeune, j'avais essayer le nettoyant en format voyage (vive J&J) et il était au top puisqu'après, je n'avais ou en tout cas moins qu'auparavant plus de boutons !

Valentine a dit…

Merci les filles pour vos commentaires !
@Orphea: Non, jamais testé mais j'y ai déjà pensé. . .
@MsOriginalDoll: Pour les cicatrices n'acné je ne pense pas, du moins ce n'est pas le but du kit mais tu as d'autres très bon produits qui pourraient faire l'affaire comme le cicaplast de laroche posay par exemple...
Pour les pores, je pense que la gamme aux algues, toujours de chez The Body Shop, te conviendra peut-être mieux ;)