10 nov. 2011

Maquillage du jour + mon avis sur Max Factor.

Coucou les filles, oui je sais ça fait un bout de temps que je n'ai plus posté... à vrai dire entre l'école, mon anniversaire, les journées de presse, les chevaux et le reste, pas évident... Mais comme ça me manquait de vous écrire, je reviens aujourd'hui avec mon make-up du jour, [ Je ne sais pas si vous avez remarqué que la qualité des photos est vachement meilleure, c'est grâce à mon nouvel appareil reçu à mon papa pour mes 20 ans... ce qui me permet maintenant de vous faire des photos de make-up ! ] et je vais en profiter pour vous donner mon avis sur les produits Max Factor puisque ce maquillage a été réalisé entièrement avec ceux-ci !

Voici donc le matériel utilisé :


Et le résultat :




Vous pourrez trouver les indication de ce make-up à la fin de cet article.

Comme vous vous en doutez, je ne suis pas du tout une pro, j'essaye de faire de mon mieux avec les moyens du bord et ça me convient comme cela.

Ce que je pense des produits :

Le fond de teint est vraiment chouette, j'aime beaucoup sa formule compacte mais crémeuse et assez couvrante pour atténuer les petites imperfections. Il est peut-être juste un peu trop rose à mon goût, mais sinon je le trouve assez sympa ! Je pense qu'il conviendra mieux aux peaux sèches à normales car il est tout de même assez " lourd". Mais sur ma peau mixte, RAS !

L'anti-cernes n'est pas trop mal en soi, il illumine bien le dessous de l'oeil. Par cotre sa formule liquide est conditionnée dans un tube au bout duquel il faut tourner un "bouton", pas super pratique, surtout sur la texture continue à sortir après avoir refermé le tube. Après biensûr pour le prix, il ne faut pas s'attendre à un packaging super élaboré... c'est donc honnêtement pas mal du tout, le principal étant le contenu.

Le blush texture crème est assez petit mais bien pigmenté, il vous suffira donc de très peu de produits pour un résultat naturel.

La poudre est, quant à elle, assez volatile mais fixe assez bien le maquillage du teint et sent très bon. Bref, rien d'extraordinaire mais elle fait son job.

Le khôl blanc m'a assez impressioné, j'avoue. Trèèèèès crémeux, marque facilement la muqueuse et tient toute la journée ! J'essayerai certainement de trouver le noir pour le tester et vous en donner des nouvelles...

Venons-en maintenant au principal...

L'ombre à paupière duo ! J'adore le principe, super pratique à prendre dans le sac, deux couleurs déjà associées,... Comme vous le savez certainement maintenant je ne suis pas une artiste et je suis plutot de nature fainéante, j'aime donc quand les associations de couleurs sont déjà toutes faites, qu'il ne faut pas trop se creuser la tête pour obtenir un beau résultat ! Et c'est bien joué de la part de Max Factor ! Sauf que... Malheureusement, même avec une base en dessous, les fards creasent assez rapidement... j'espère trouver une solution pour remédier à cela car c'est vraiment un produit que j'apprécie pour tout ce que j'ai déjà pu mentionner ainsi que pour sa facilité d'utilisation : Super simple à poser, à travailler, à estomper.

Le Mascara False Lash Effect, bien connu par bon nombre d'entre vous puisqu'il s'agit d'un dupe du célèbre Lashblast de Covergirl. Au premier abord, la brosse est assez spéciale : assez courte et bien fournie en piquots synthétiques ( assez petits ). Il allonge incroyablement bien et sépare les cils. Pour ce qui est du volume et de la courbe, c'est pas mal mais pas exceptionnel, à voir donc quels critères vous préférez chez un mascara. Attention que si vous êtes aussi délicates que moi, vous risquez également de vous enfoncer la brosse dans l'oeil les premières utilisations, ne vous inquiètez pas, c'est une question d'habitude, ça vous passera vite ! A noter que, comme Anne-Cé, j'ai tendance à avoir les paupières qui chatouillent en fin de journée... peut-être à déconseiller aux yeux sensibles, donc ?

Enfin, si j'avais voulu avoir le total look, j'aurais du utiliser le Lipfinity lip tint, seulement pour les cours, j'ai préféré le naturel... INCROYABLE mais vrai, ce feutre à lèvre est d'une pigmentation incroyable, il colore les lèvres de l'intérieur et pas que superficiellement, ce qui fait qu'en plus, sa tenue est incroyable ! Pas besoin de retouche, lorsque je l'ai testé je peux vous assurer que le démquillage n'a pas suffi, il me restait des traces le lendemain matin ! Même si je lui préfèrerais une couleur plus douce, plus rosée, plus neutre, je dois avouer que c'est une pure tuerie !


Voili voilou, j'espère que cela vous aura plu...
 N'hésitez pas si vous avez des suggestions d'articles ou
 si quelque chose en particulier vous intéresse, vous interpelle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

sus en wis a dit…

Très très beau!!
C'est magnifique! :)

chaelovemakeup a dit…

C'est super joli on dirait que tu as vraiment des faux cils :-)

S'Box a dit…

C'est très joli ! Le khôl blanc illumine vraiment ton regard !

Mary a dit…

Je comptais également réaliser le make up pour présenter la marque :$
Mais vu que je suis à la bourre, mon article ne sera pas proche du tien :)

J'adore la couleur de tes yeux !

Aïe tu t'es carrément foutu la brosse dans l'oeil :S Comment tu as fait ?
J'espère que tu arriveras à l'apprivoiser :)

Le crayon blanc te va bien je trouve :)
J'veux voir plus souvent tes beaux yeux moi !

Bisous <3

Natacha a dit…

Waaaouuuuu tu as des yeux magnifiques ! Le mu est très réussi ;-) Bisous !

Melirosee a dit…

Très joli make up ! Ca te va super bien ! Bisous

Cherry Blossom a dit…

Je n'ai pas encore osé tester le stick à paupière parce que j'ai justement peur d'avoir les yeux qui chatouillent :/

En tout cas tu es superbes ma belle <3
Merci d'avoir parlé de moi dans ton article :)

Je te fais d'énormes bisous !