2 nov. 2011

Ki, l'énergie. Bio, la vie. KIBIO ! Avis des testeuses inside !

Suite au petit concours lancé il y a quelques temps, 3 petites veinardes ont pu tester le Masque pureté éclat. Je reviens donc vous parler de ce produit mais également de deux autres de la gamme !


Je vous fais un petit topo Kibio :

Extrême BIO, Extrême Beauté.
Il y a une énergie qui anime le vivant. Une circulation, un mouvement, une force. C'est ce que l'on appelle le Ki ou le Chi en Asie, l'énergie de la vie, à la base de toutes les médecines douces reconnues pour leur efficacité ancestrale. C'est à partir de cette philosophie universelle que Kibio a été imaginé. L'idée d'un nouveau soin provient de la nature, une nature inspirante, puissante et respectueuse. Il en découle une cosmétique pure et originelle, qui puise sa force dans l'énergie de la terre, afin de premettre à votre peau de retrouver équilibre et beauté. Une cosmétique qui réconcilie la plus belle des sensorialités et la performance des résultats, dans le parfait respect de votre peau et de ce qui l'entoure.

Kibio est une marque engagée et respectueuse qui va toujours plus loin dans sa démarche de développement responsable.

Avant toute autre chose, j'aime autant vous dire que ce genre de concept, c'est pile poil ce que j'adore ! Des produits respectueux de la nature et de notre corps, certifiés Bio. Après c'est sur, il y a également beaucoup de produits que j'apprécie qui ne sont pas du tout dans cette optique, ça ne joue pas forcément sur leur efficacité mais personnellement je me tournerai plus facilement vers ce type de produits, et le must ce serait que les grandes marques en prennent de la graine, mais je sais, il ne faut pas trop rêver...

Petit exemple pour packaging du Masque pureté éclat dont je vous parle dans un instant :

- Formule certifiée Bio par Ecocert, 7 fois plus concentrée en actifs bio que le minimum requis par le label !
- Innovation : Pot en Verre Infini, premier verre 100% recyclé et 100% recyclable.
- Couvercle en aluminium 100% recyclable également.
- Emballage conçu en forme de corolle, ne nécessitant pas de colle.
Imprimé sur papier PEFC avec des encres végétales respectueuses de l'environnement !

Pour ce qui est de la composition du masque je vous renvoie à l'article du concours afin d'éviter de me répéter.

Venons-en au vif du sujet !
Conseils d'utilisation du masque :
Appliquer sur une peau propre et sèche en couche épaisse, une à deux fois par semaine, en évitant le contour des yeux. Laisser poser 7 à 10 min, puis rincer.

L'avis des testeuses !
  • + Application facile, douce et très agréable.
  • + Fraîcheur du masque tout au long de la pose.
  • + Packaging sobre et classe.
  • + On sent le masque agir.
  • + Pas ou peu de réactions.
  • + Zone T matifiée.
  • + Resserre les pores.
  • - Conditionnement en pot, pas super hygiénique.
  • - Odeur de lavande et de poivre trop prononcée.
  • - Rinçage pas vraiment facile.

Personnellement, je suis assez d'accord. Niveau packaging, j'en reviens aux points mentionnés ci-dessus, j'adhère totalement au concept. De plus, la notice et les informations sont inscrites directement sur le carton d'emballage afin d'éviter de gaspiller du papier !
 
Pour ce qui est de la texture, encore une fois j'aime beaucoup ! C'est épais tout en étant un minimum fluide, résultat : application facile !
Pour le reste je suis assez d'accord avec les avis des filles, il tient ses promesses : pores resserrés et zone T matifiée, dommage que cela n'agisse pas sur du long terme ! Pariel pour le point de vue du rinçage, pas super évident mais on s'en sort tout de même. Reste l'odeur, qui perso, même forte, ne me dérrange pas trop. Après c'est clair on distingue clairement le poivre et la lavande...  

Fluide apaisant hydratant 

Réconforte et hydrate les peaux sensibles.
Comme pensement protecteur, ce soin SOS enveloppe les peaux sensibles d'un cocon de quiétude. Libérées des sensations d'échauffement et de tiraillement, apaisées, elles retrouvent rapidement calme, souplesse et uniformité.

La graine de lin, riche en huile et en protéines, hydrate et adoucit.
Le coton, aux propriétés apaisantes et émollientes, atténue et prévient les rougeurs.
Les Schisandra, plante millénaire chinoise, apaise les peaux stressées ou sensibles.


Appliquer sur le visage aussi souvent que souhaité.

Je m'en sers comme crème de jour et de nuit depuis quelques temps. Je l'applique donc matin et soir après m'être nettoyée le visage et je n'en pense que du bien ! Texture fluide à souhait, une pompe suffit pour tout le visage, l'odeur est subtile et nous emmène dans une ambiance cocooning... J'adore !
Hydratation et atténuation des rougeurs, pile ce qu'il me fallait !
Je pense clairement à acheter ce produit une fois qu'il sera terminé.
Encore une fois, notice écrite directement sur la boite du packaging, faite en papier recyclable et imprimé avec des encres végétales.


Lait soyeux corps

Hydrate, nourrit et protège la peau.
Contient de l'avocat, de la mandarine verte et de l'orange douce.

Depuis que j'ai découvert ce produit, j'ai tout simplement laissé de côté mes beurres corporels de chez The Body Shop... incroyable mais vrai ! Une odeur absolument merveilleuse et une hydratation au top sans aucune trace de film gras ( voilà pourquoi je le préfère aux beurres corporels ).
On peut même en appliquer le matin sans avoir peur de coller dans ses vêtements !

Bravo Kibio !

Un grand merci à Kevin de Kibio de nous avoir permis de découvrir ces produits !
 
Vous avez déjà testé cette marque ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: