6 sept. 2011

Bobbi Brown, enfin un store en Belgique !

C'est à l'occasion de la grande nouvelle que j'ai eu la chance de me rendre à Bruxelles vendredi passé pour une conférence de presse de la marque ( organisée par l'agence TAN-DEM ). En effet, en Novembre prochain, une boutique Bobbi Brown ouvrira ses portes rue Orts à Bruxelles ( par Cosmeticary ).
Il s'agit donc là d'une grande première en Belgique !




Voici quelques infos utiles à savoir, comme d'habitude, les parties en italique proviennent du communiqué de presse.

L'approche unique de la marque propose un maquillage simple, flatteur et portable. Elle répand également une philosophie simple : avec le bon maquillage et les bons enseignements, les femmes peuvent être belles et confiantes, sans se sentir déguisées.

Vous l'aurez donc compris, Bobbi joue tout sur le naturel !




L'enseignement est un élément essentiel de la philosophie de Bobbi. Ses maquilleurs professionnels apprennent aux femmes à être leurs propres experts de la beauté. Avant d'appliquer le maquillage, ils prennent en compte la personnalité de la femme, son mode de vie et ses préférences. Les méthodes d'application de Bobbi, allant d'une application de 5 minutes pour un maquillage de tous les jours à une routine de 45 minutes pour les grandes occasions, peuvent s'adapter aux besoins particuliers de chaque femme. Les leçons de maquillage se terminent par la création de "face chart" personnalisé, qui permettra à la cliente de se remaquiller à la maison.






Lors de cette soirée, nous avons rencontré le directeur artistique de la marque, Eduardo Ferreira, qui nous a donné une petite leçon de make-up façon Bobbi Brown ainsi que quelques précieux conseils !

Saviez-vous que... ?

- Le neutraliseur ( cache-cernes ) doit être hydratant sinon il marque les lignes de la peau sous l'oeil et fatigue les traits.

- Le plus gros secret c'est le correcteur car avec un bon correcteur bien adapté et de la bonne teinte, on peut sortir sans fond de teint, c'est lui qui fait le plus gros du travail.

- Pour chaque teinte de fond de teint, il existe une teinte de correcteur chez Bobbi Brown. Il y a 22 teintes au total, pour trouver la votre, rendez-vous en boutique !


- Le correcteur et le fond de teint doivent impérativement avoir une sous-teinte jaune pour avoir l'air naturels. Ainsi, il n'existerait pas de teint chaud ou de teint froid comme le prônent certaines marques. D'après Bobbi, tout le monde a des sous-teintes jaunes... si on est bronzé c'est qu'on a beaucoup de jaune, si on est pâle c'est qu'on en a peu. Mais pour avoir un beau teint qui fait naturel, toujours choisir un fond de teint et un correcteur avec une base jaune, c'est important.

- Trouver un bon fond de teint c'est non seulement trouver sa bonne couleur mais aussi la bonne formule avec la bonne dose d'hydratation en fonction du type de peau. Par exemple, un fond de teint "long wear" est toujours "oil free" et par conséquent, ne conviendra en aucun cas aux peaux sèches.

- Pour ne pas avoir un effet masque, éviter les bases siliconées.

- Pour la poudre, la choisir également avec une sous-teinte jaune ou transparente et non-couvrante. Elle ne doit pas changer la couleur de la peau mais sert à fixer le cache-cernes et le teint, à matifier les zones qui ont tendance à briller et à stabiliser la bonne couleur. Elle s'applique avant de poser son blush ! A savoir également que si vous avez la peau vraiment sèche ou des rides assez marquées, évitez de poudrer votre teint.


- Le blush doit donner un air frais, jeune et en bonne santé. Ainsi, il vaut mieux se tourner vers un beau rose. ( Et bien oui, vous avez déjà vu une jeune fille avec les joues oranges naturellement ?! ) Pour connaître la couleur qui vous ira le mieux, l'idéal est de se pincer légèrement la joue, vous verez la couleur qui est faite pour vous !

- Si vous avez tendance aux rougeurs, choisissez un blush avec pas mal de brun dedans, ça permettra de les neutraliser.

- Le bronzeur s'applique uniquement légèrement sur le front, le nez, le menton et dans le cou. Si vous voulez en rajouter sur le joues c'est seulement avec une main légère en dessous du blush.

- La couleur du liner doit toujours être plus foncée que la couleur naturelle de vos yeux.
- Pour ce qui est de l'illuminateur sous le sourcil, toujours choisir un fard blanc avec une sous-teinte jaune encore une fois et sans paillettes pour avoir un air naturel.

- Il faut toujours choisir un mascara noir, ça flatte toutes les couleurs d'iris et le mascara brun peut donner l'impression que le blanc de vos yeux est rouge.


A la fin de la conférence, nous avons reçu un petit sac avec des produits à tester ! Le mien contenait un blush en teinte pale pink ( qui ne me servira malheureusement pas vu mes rougeurs, dommage ! ) et une shimmer brick beige.



Je voulais d'ailleurs vous dire quelques mots à propos de la shimmer brick : elle peut servir de fard à paupières ou l'enlumineur de teint ( Attention, pas les deux à la fois sinon vive l'effet boule à facettes ! ) et Eduardo nous a bien expliqué que ce produit a été conçu pour être mélangé et non pour utiliser chaque couleur séparément ! Pour moi, il s'agit d'un énorme coup de coeur, je vous en reparlerai certainement à l'occasion !

Bref, si vous voulez des produits adaptés à votre teint, à votre peau et à votre mode de vie ainsi que quelques conseils ou tout simplement passer en boutique, ce sera à partir de novembre à l'adresse suivante :

rue Auguste Orts, 11A
1000 Bruxelles
Téléphone : 02/346.89.62
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

Nolita a dit…

Cet article m'emballe ! J'ai hâte que la boutique ouvre... Le fond de teint m'attire car j'ai du mal à trouver THE bonne teinte pour moi.
Et le produit que tu as reçu est pas mal du tout !

Cherry Blossom a dit…

Génial ! Vivement l'ouverture du magasin :D

Beauty Liberty a dit…

Un jour, je me le promets, il faut que je craque sur cette marque qui donne envie de tout tester.

Mary a dit…

J'ai la shimer brick rose que j'adore.
Vous avez eu de la chance d'etre invitée par cette si prestigieuse marque!
Un petit article make up prévu ? :)

Anonyme a dit…

super le reportage ! Quelle chance d'avoir rencontre Eduardo, c'est mon MUA prefere .... BB c'est vraiment des supers produits que j'utilise depuis 2 ans. Vivement d'autres articles sur BB sur ton blog.
Bien le bonjour du Sud de la France (pas de boutique BB helas a Montpellier) ! Laurence