20 déc. 2011

Un regard métallique, avec Red Hot Copper!

J'ai du mal avec la plupart des fards crème, simplement parce que je trouve que ça ne se travaille pas forcément super bien...
Mais si il y a des produits de ce type qui me plaisent, ce sont ceux de chez MAC! Déjà le paintpot Rubenesque qui est absolument magnifique avec ses reflets dorés/pêches... ,tellement facile d'application et multi-usage (en base, seul sur la paupière, en touche lumière...), mais pour ce qui est des Metal-X Shadow, j'étais sceptique...
Ben oui, quand on me dit qu'une teinte comme Red Hot Copper est multi-usage ce n'est pas évident à croire... sauf que si!


Au premier abord la pigmentation est vraiment au top mais ce que je veux dire, c'est que c'est surtout très dosable!
Ainsi, on peut se retrouver avec un magnifique fard cuivré métallique (idéal pour les fêtes) mais il est également possible de frôler la transparence en l'appliquant par petites touche et en l'estompant. Je le trouve vraiment facile à travailler, à estomper.
D'ailleurs je m'en sers même comme touche lumière au dessus des pomettes. Difficile à croire, mais vrai! Sa texture crème se transforme en un aspect assez particulier lorsqu'on prélève de la matière, entre le fard crème et le fard poudre.


Si je ne me trompe pas, les Metal-X Shadow sont disponibles en 9 teintes, de quoi s'amuser! Après, biensûr ça reste MAC, les prix ne sont pas super abordables (21€ tout de même) donc si j'avais un conseil à vous donner, c'est de bien choisir votre teinte! Mes teintes préférées sont Virgin Silver, Fusion gold et Gold Carbon.


Mais Red Hot Copper, c'est le top pour les fêtes de fin d'année!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

Mary a dit…

Je t'envie beaucoup là je t'avoue, le fard est superbe ! La texture a l'air topissime, je pense que je vais craquer hihi

Planète Coquette a dit…

Rien que de voir que ça coûte 21 euros ça me rebute... Aussi cher pour un fard, je passe mon tour! En tout cas, tu as bien choisi, la teinte est sublime!

S'Box a dit…

Le Gold Carbon à l'air magnifique, et ta description donne envie ! C'est vrai qu'à ce prix là, j'aimerais voir les couleurs en vrai pour bien choisir

Cherry Blossom a dit…

waouw, il est sublime !
On pourrait le voir porté ? :)

Bisous ma biche !

Kmille girly a dit…

cette couleur est très très jolie :)

Mary a dit…

Finalement, j'ai craqué pour une seule couleur (j'ai été raisonnable sur le coup) : Gold Carbon. Hâte de le recevoir !