7 déc. 2011

Routine visage / Mon histoire avec Lush.


Habituellement, je ne suis pas une grande fan des produits Lush, je les trouve sympa mais "accessoires" comme je les appelle, dans le sens que ce ne sont pas, selon moi, des produits indispensables mais plutôt des produits ludiques, agréables à utiliser, surtout pour un moment détente et cocooning (ballistics, pains moussants,...). Les odeurs des produits sont généralement très gourmandes et j'aime beaucoup l'éthique de la marque (cosmétiques frais, les plus naturels possibles, non-testés sur les animaux...). J'avais déjà eu l'occasion de tester quelques produits lors d'une commande groupée faite avec des amies et j'avoue que j'avais été assez déçue... Les shampooings solides et savons à la coupe, ce n'est définitivement pas pour moi! Depuis j'ai pu retenter l'expérience avec d'autres types de produits que j'ai eu l'occasion de tester, et même si pour la plupart je reste sur mon avis de produits "accessoires" bien que sympas [comme le gel douche Snow Fairy


le pain moussant Mont Sucré


et l'exfoliant Igloo Australien qui fait vraiment super bien son job mais malheureusement, qui n'est pas des plus faciles d'utilisation, par exemple parce qu'il fond assez bien et n'a pas de contenant...


BREF], je suis tombée sous le charme du nettoyant visage "Bûche de Noël" sorti à l'occasion des fêtes de fin d'année (comme les autres produits que je viens de citer d'ailleurs). Il est composé d'amandes moulues, de canneberges séchées, de satsumas fraîches, d'huiles d'amande douce, de beurre de cacao et d'huile essentielle de cèdre. Autant vous dire qu'on ne peut plus naturel!


Je l'utilise comme une sorte de "pâte" matin et soir: je prends une petite quantité de produits que je passe sous l'eau, il se forme alors une pâte, que j'applique sur mon visage préalablement humidifié, comme un nettoyant classique: en mouvements circulaires. Les amandes moulues ont un pouvoir légèrement exfoliant très agréable, et enlève toutes les petites impuretés et peaux mortes. L'odeur est, au premier abord assez spéciale, mais au final, ça sent les composants tout simplement, ce n'est absolument pas chimique! Après utilisation, le visage est propre et clarifié, on peut alors ressentir une sensation de fraîcheur et de netteté. Le point négatif que je lui trouverais c'est que comme il s'agit d'un produit frais et naturel, la période de conservation est assez réduite par rapport aux autres produits de la salle de bains, après c'est tout de même rentable puisque j'en suis déjà à la moitié du pot de 100g (en un bon mois d'utilisation).
Je pense me le reprendre l'année prochaine lors de sa sortie début de l'hiver, c'est vraiment un chouette produit et surtout, qui est efficace, parfait pour nettoyer et clarifier les peaux mixtes à grasses tout en hydratant légèrement.
Produit testé et largement approuvé! A essayer si vous aimez les produits gourmands et naturels et que vous cherchez de l'efficacité.
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

MsOriginalDoll a dit…

Je préfère pour le moment tester les versions permanentes et dès que j'aurais "terminer" cette période, je me jetterai littéralement sur les offres limitées.

LBG a dit…

Salut j'aime beaucoup ton bog je me suis fais membres, passe voir le miens et fais toi membres aussi si tu veut !

xoxo

http://ines-littlebadgirl.blogspot.com

Agoaye a dit…

Normalement je suis Lushisée à fond, mais les nettoyants visages ne m'ont pas encore attirée... Mais ton avis est tentant. Très tentant !
(Bon, par contre j'écris beaucoup sur les savons, que j'adôôre !)

Fairy Lélie a dit…

J'ai bien craqué pour ce produit aussi, et ma peau montre déjà à quel point elle l'aime!!

Kmille girly a dit…

Qu'est ce que j'aimerais avoir un lush près de chez moi :)